Nouvelle marque d’acier d’armature Gaia green steel
Être un acteur du changement dans le secteur de la construction, c’est ce à quoi aspire Favre SA. La transformation verte d’aujourd’hui peut apporter une plus-value à toutes les étapes de la chaîne de valeur de la production d’acier d’armature.
Pour soutenir la démarche de transition vers un acier décarboné en Suisse, Favre SA entend ouvrir la voie avec un objectif ambitieux. Celui de lancer une nouvelle marque d’acier d’armature à l’empreinte carbone réduite : Gaia green steel.
Cette nouvelle marque est la réponse de Favre SA aux clients qui sont déterminés à agir pour davantage de durabilité et construire des projets à faible empreinte carbone. Elle s'inscrit dans notre vision du défi de décarbonation du secteur de la construction en tant qu'opportunité stratégique majeure. La marque incarne une approche qui allie tradition et innovation, redéfinissant notre relation avec l'acier.
Gaia green steel permettra à l’entreprise d’être un véritable détonateur dans le marché suisse de l’armature. D’une part, elle donnera la direction du développement vers une entreprise CO2 optimisée. D’autre part, elle sera l’ambition de décarboner en première suisse l’entier du flux de production et de façonnage de l’acier d’armature (de la coulée à la livraison sur le chantier).
Gaia green steel :
- Construire la transition vers un acier neutre en carbone
- Diminuer l’empreinte carbone de l’acier d’armature sur l’entier de son cycle de production
- Offrir la possibilité à nos clients de réduire leur impact CO2